102è Année - Un siècle d’information - www.lematinhaiti.com - Dernière mise à jour : 13/02/2014 14:53:09   31 Jul 2014-01h21
Haïti/ Infrastructures
La Place Boyer bientôt inaugurée
Les travaux de rénovation des différentes places publiques du pays initiés par le pouvoir Martelly/Lamothe vont bon train. En témoignent ceux de la Place Boyer à Pétion-Ville. Bientôt celle-ci sera inaugurée.
Une vue de la Place Boyer à Pétion-ville
Les travaux de rénovation des différentes places publiques du pays initiés par le pouvoir Martelly/Lamothe vont bon train. En témoignent ceux de la Place Boyer à Pétion-Ville. Bientôt celle-ci sera inaugurée.

Débutés en avril dernier, ces travaux sont à 80 % terminés. Il ne reste que la clôture à enlever et quelques débris et déchets à évacuer. Malheureusement, aucun responsable du chantier n’a été sur place pour fournir de plus amples informations au Matin.

Cependant, un fait est certain. Une grande partie de la place est macadamisée, les sièges abîmés ont été réparés. En outre, de nouveaux pylônes, des lampadaires, des dessins de tapisserie, sont entre autres les images de cet espace de loisir servant à la relaxation des milliers d’Haïtiens notamment les habitants de cette commune.

Transformée en camp de fortune pour héberger des familles sinistrées du 12 janvier 2010, la Place Boyer sera bientôt au service des écoliers, passants et amants en quête d’air frais. Cet espace de loisir est l’un des plus prisés à Pétion-Ville. Des Pétions-Villois interrogés disent attendre avec impatience son inauguration.

Géraldine Bérard, une riveraine de la place, s’est pour sa part réjouie de l’engagement de l’équipe en place dans les travaux de réaménagement de ces places publiques. Leur réhabilitation, souligne-t-elle, contribuera à rehausser l’image de cette ville en rénovant ses différentes structures. Ainsi, les autorités doivent penser également à mettre en place un comité pouvant assurer leur maintien. Cela servira à éviter leur délabrement.
Reynold Aris
arisreynold@yahoo.fr
Commentaires des lecteurs
Entrez votre mot de passe pour pouvoir commenter. Login | Enregistez-vous !
Add comments
 
 
 
charlot | 07/05/2013
Reynold Aris,vous dites :"Les travaux de rénovation des différentes places publiques du pays initiés par le pouvoir Martelly/Lamothe vont bon train. En témoignent ceux de la Place Boyer à Pétion-Ville." Jec crois qu'il serait tres pertinent de preciser le role de Mme PARENT dans la renovation de la place Boyer. Bay Seza sak pou Seza, bay Bondye sak pou Bondye.
 
anmwey | 07/05/2013
Il ne faut pas oublier non plus la tres presente Communaute Internationale qui a verse la TOTALITE des fonds pour l'embellissement de ces parcs! A force de propagande, vous y croyez vraiment! le gouvernement Martelly-lamothe est la UNIQUEMENT Pour le pillage. Une fois les caisses de chacun seront rempli des centaines de millions qu'ils convoitent, ils disparaitrons.
 
Le Neveu | 08/05/2013
Il faut ajouter aussi : quand le gouvernement national s’occupe des affaires municipales, c’est l’Internationale qui, elle, s’occupe des affaires nationales! Faut choisir!
 
 
 
 
 
Recherche

Lematin  Google 
Video
 
Dernière Edition
 
Le matin hebdo